vacances gard

Parc régional de Camargue

Parc régional de Camargue

La méditerranée possède plusieurs sites pouvant être visités pendant les vacances ou pour faire du tourisme. Une des meilleures destinations est le parc national de Camargue où vous découvrez les plus beaux cadeaux de la nature ainsi que la vie rurale. Plusieurs millions de visiteurs y passent par an pour profiter au maximum d’une détente en pleine nature.

Aperçu du domaine

Le parc régional de Camargue se place au bord de la méditerranée, au cœur du delta de Rhône. Il recouvre trois communes du sud de la France, dont la municipalité entière des Saintes-Maries-de-la-Mer et une partie de la cité d’Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Il se présente à la fois en un territoire rural ouvert et habité, un organisme investi de missions de conservation et de gestion du patrimoine et une équipe et un réseau de collaboration mobilisé dans un projet obligataire de développement durable. La Camargue forme un site de componction européenne et nationale majeure par son abri pour les oiseaux locaux, les migrateurs et spécialement les hivernants qui comptent plus de cent cinq milles par an. Il est également reconnu pour accueillir les flamants roses faisant l’objet des mesures de protections et d’engagements internationaux.

Les autres perspectives

Pour parcourir de plus près le parc, la randonnée semble la meilleure idée. Des agences de voyages proposent actuellement de multiples types de visites accompagnées de guide, à pied, à vélo ou en voiture. La zone vous réserve quatorze circuits différents pour s’aventurer dans les vignes au Nord, à la plage au Sud tout en passant par les sans sourires et les marais salants. Néanmoins, la merveille du territoire de Camargue ne se limite pas à ce patrimoine, car plusieurs autres sites touristiques architecturaux et culturels peuvent être visités sur le lieu. Elle vous dévoilera toutes ses facettes mythiques à chaque moment de la journée pour vous faire prendre en pleine vue la beauté sauvage.