vacances gard

Que faire en Camargue ?

Que faire en Camargue ?

La Camargue est une des villes très reconnues en France. Néanmoins pour mieux s’organiser, il semble important d’établir un programme de visite. Ce dernier peut se faire par vous-même ou vous pouvez faire appel à une agence de voyages. Vous aurez pleine d’alternative à explorer que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Sur ce, que faire en Camargue ?

Passer quelques jours en Camargue

Si vous n’avez que le weekend pour vous détendre ou toutes les vacances, la visite de Camargue peut se faire même en deux jours. En entendant parler de Camargue, vous ferez sûrement allusion aux flamants roses, les taureaux, les chevaux et les plages immenses. Commencer le séjour par une journée instructive avec la découverte des monuments romains d’Arles, d’Aigues-Mortes, Saintes-Maries-de-la-Mer et le Grau-du-Roi. Les passionnés archéologiques et historiques seront intégralement desservis. Si vous préférez la nature, parcourir le long du parc régional de Camargue semble une bonne perspective. Vous pouvez admirer la merveille sauvage de la ville tout en pratiquant du sport. Enfin, pour se relaxer après ces périples, prenez du temps au bord du sable fin de la méditerranée, d’une baignade ou d’un bronzage naturel.

Concernant la ville

La Camargue se situe dans le département de Bouches-du-Rhône. Elle s’étend sur cent cinquante mille hectares au rivage de la méditerranée. C’est une zone humide abritant de multiples espèces animales et végétales dont une tranche se montre endémique. La cité est classée actuellement parmi les réserves biosphères et les parcs régionaux de la France. Concernant le temps, la Camargue est soumise dans le climat méditerranéen avec un long été très chaud et sec et un hiver doux. Elle présente également un ensoleillement important avec des précipitations irrégulières. Elle fait partie des villes de la France ayant conservé une grande section de son état naturel avec quatre-vingt-quinze kilomètres de littoral et un bon segment boisé au cœur du domaine.