vacances gard

Visiter Le Rhône

Visiter Le Rhône

Reconnu pour être un département de culture et excitant, le Rhône vous invite à découvrir les merveilles qu’il cache. C’est en dévalant les ruelles de la belle citadelle que vous pourrez comprendre ses récits palpitants, ses formations et les secrets qui englobent ses monuments historiques qui font désormais partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un endroit envoutant

Le département du Rhône appelé quelquefois Nouveau Rhône est localisé dans la région Auvergne Rhône Alpes. Notons toutefois qu’il s’agit d’un département à vocation touristique avant de devenir un lieu de vie. C’est dans ce cadre que l’endroit compte plus de 447401 habitants et accueille plus d’un million de touristes chaque année. Le département constitue plusieurs aires urbanisées comme Lyon, aires de Toscane et Beaujolais, mais il abrite dans sa grande majorité des villages et des hameaux. Ces derniers sont des mines d’or pour les yeux. La principale source de revenus des habitants se trouve dans l’exploitation de pierre calcaire dans les petites carrières. Ainsi, la belle couleur de la pierre est devenue la base de construction de chaque demeure que ce soit de simples maisons, des églises ou des châteaux beaujolais de Pierre dorée. C’est dans ce sens que la visite de ce village dorée vous sera fortement recommandée une fois sur place.

Tout le charme d’un patrimoine

Amoureux du patrimoine, vous serez plus que ravi de faire un tour dans les musées du Rhône en vue d’étancher votre soif de connaissances et de découvertes. Que ce soit pour des découvertes, la science, les traditions, les savoir-faire et où que vous soyez, la culture sera toujours au rendez-vous. De plus durant la période estivale, le département vous invite à siroter des vins de caractère tout en admirant les spectacles offerts par les festivités. Parmi les plus populaires, il y a la fête des Sarmantelles à Beaujeu. L’ouverture de la cérémonie se fait comme tous les ans avec un concours de dégustation et durant toute la festivité, vous pourrez admirer le savoir-faire des artistes avec leurs mises en scène surprenantes. Rien de tel qu’une bonne animation.