vacances gard

Visiter le Grau-du-Roi

Visiter le Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roi est la destination idéale pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Coucher de soleil impressionnant, les pieds dans l’eau, longue plage au sable fin, mer bleue avec un climat doux méditerranéen, le Grau-du-Roi est la seule ville côtière du Languedoc-Roussillon qui vous propose un séjour inoubliable.

Les campings au Grau-du-Roi

Grau-du-Roi est une commune située dans le département du Gard, elle fait partie de la région Languedoc-Roussillon. C’est un petit village de pêcheurs devenu actuellement une station balnéaire et touristique. Une fois au Grau-du-Roi, tout est tourné vers la mer : le port de plaisance qui est le plus grand d’Europe avec ses nombreux bateaux. Vous pouvez profiter de son immense plage de l’Espiguette, avec ses dunes, son eau transparente et son sable blanc qui ne feront que vous charmer. Différents types de campings sont prêts à vous accueillir lors desquels vous serez hébergé dans un bungalow, un chalet ou un mobile-home, selon votre besoin. Ces endroits peuvent aussi vous réserver des emplacements pour votre camping-car, votre caravane ou bien votre tente. Une fois logé, vous pouvez participer aux divers jeux et animations.

Que découvrir au Grau-du-Roi ?

Comme la mer forme un grand atout de la ville, les aquariums du Seaqarium sont prêts à vous émerveiller avec ses grandes richesses aquatiques Le Seaquarium offre à ses visiteurs la découverte de la biodiversité sous-marine, avec près de 200 espèces marines différentes qui évoluent dans de nombreux bassins. Diverses structures y sont disponibles également, comme le Requinarium, le muséo-tortue et un amphithéâtre panoramique qui vous aideront à admirer et observer ce monde marin unique. Sinon, une promenade sur la plage vous mènera au phare de l’Espiguette. Il s’agit d’un monument historique datant de 1859 qui servait de guide pour les bateaux voulant entrer au Port de Camargue, dans la commune du Grau-du-Roi. N’empêche que plusieurs autres sites restent encore à découvrir durant votre passage à Grau-du-Roi