vacances gard

Découvrir Les baux de Provence

Découvrir Les baux de Provence

Considérée comme l’un des endroits les plus magiques, la commune de Baux de Provence vous emmène dans un voyage dans le temps autour de ses monuments historiques qui sont reconnus mondialement. Vous vous ferez une joie de couper les liens avec votre quotidien pour déambuler dans les ruelles de la belle citadelle tout en admirant sa beauté et les divers lieux d’expositions qui s’y trouvent.

Une destination magique

Les Baux de Provence, qui se trouve dans le département des Bouches-du-Rhône et plus précisément au niveau du massif des Alpes, sont aujourd’hui l’une des plus grandes destinations des touristes en France. Étant un site touristique avant même de devenir un lieu pour vivre, la commune abrite une population de plus de 450 habitants et accueille plus d’un million de touristes chaque année. La belle citadelle fut pendant un temps dominée par une grande forteresse qui de nos jours n’est plus qu’une ruine, mais qui offre une vue à couper le souffle sur les plaines du Sud et la Camargue. Notons toutefois que comme les Baux du Rhône sont placés sur un massif, vous aurez la chance de partir à la rencontre d’une grande biodiversité de Faune et de Flore. C’est dans ce cadre que vous avez de fortes chances de rencontrer l’aigle royal de Bonellie et les vautours de Percnoptères.

Les incontournables de la commune

Étant considérés comme une commune à vocation touristique, Les Baux de Provence proposent à ses visiteurs une grande diversité de sites incontournables. Parmi les plus visitées, il y a le Musée de Santon où vous pourrez retrouver une diversité d’exposition de Santon en tous genres. Non loin de ce musée se trouve aussi le célèbre Château des Baux retraçant l’histoire de la commune. Aujourd’hui, ce monument a été remplacé par une boutique où vous pourrez trouver une maquette du château du Moyen Age. Cependant, en dehors des monuments historiques, la ville vous incite aussi à assister à la fête des Alpilles. Il s’agit d’une festivité autour des champs de coton de la commune tout en étant rythmé par les musiques d’artistes talentueux. C’est aussi dans ce cadre que vous pourrez participer aux jeux que la commune organise en vue de gagner des cadeaux et pour rester divertie.