vacances gard

Visiter Beaucaire

Visiter Beaucaire

Située au cœur du triangle d’or formé par Nîmes, Arles et Avignon, Beaucaire est classée comme une ville d’Art et d’Histoire, une ville festive et qui a plusieurs traditions bien gardées. Il est donc intéressant de visiter cette magnifique ville.

La commune de Beaucaire

Beaucaire est une commune française qui fait partie du département du Gard, dans la région d’Occitanie, elle se place sur la rive droite du Rhône. Une commune qui compte plus de seize mille habitants qui sont appelés les Beaucairois, elle s’étend à presque quatre-vingts kilomètres carrés. La commune essaie toujours de respecter et de garder ses traditions, y compris plusieurs traditions taurines comme : la course camarguaise, les abrivados, les bandido. Il y a aussi le spectacle de tauromachie que la ville organise pendant ses fêtes de juillet. Dans toutes ces pratiques, le taureau est vénéré et respecté. La commune de Beaucaire possède aussi des nombreux patrimoines qui attendent toujours ses visiteurs.

Quoi visiter au Beaucaire ?

En plein centre-ville de Beaucaire, dans le vieux marché, connu sous le nom de Place Vieille vous pouvez voir la jolie sculpture historique du dragon de Beaucaire ou La légende du Drac de Beaucaire. Chaque mois de juin de l’année, Beaucaire célèbre le mythe ancestral du Drac. Le port de plaisance est un port fluvial situé dans le canal du Rhône qui vous attend avec des bateaux de croisière ou des bateaux à louer pour naviguer dans les eaux calmes de la Camargue française. Un tour sur le château de Beaucaire est aussi faisable, vous le découvrirez en un parc municipal d’accès libre et gratuit. À l’intérieur du jardin, le musée Auguste Jacquet est ouvert pour vous. Plusieurs autres places peuvent encore vous intéresser, si vous avez des soucis, l’office de tourisme de Beaucaire est un lieu très pratique, car on peut récupérer toutes les informations que l’on veut.