vacances gard

La ville de Nîmes

La ville de Nîmes

Nîmes est appelée aussi la ville romaine de la France ou Rome française. La ville appartient à l’arrondissement de Nîmes, située dans le département du Gard en région Languedoc-Roussillon. Nîmes est unique, une ville à la fois festive et secrète, enracinée dans ses 2000 ans d’histoire.

Une ville festive

Nîmes, capitale du département du Gard a une superficie de cent soixante et un kilomètres carrés et de plus de cent-quarante milles d’habitants qui se nomment les Nîmois et les Nîmoises. Un programme riche et varié est proposé tout au long de l’année par l’office du tourisme. En été, les jeudis de Nîmes vous attendent : marchés du soir et musique dans les rues et sur les places de la Vieille Ville. Les Nuits des Jardins du mois de juin et juillet sont célébrées par des concerts dans le cadre majestueux. De nombreuses festivités sont pareillement dans le programme comme : le Festival de Nîmes dans les Arènes en mois de juillet que vous pouvez assister à des grands concerts, des Jardins de la Fontaine, en avril Nîmes vit à l’époque romaine en jouant les Grands Jeux Romains, le très attendu Festival Flamenco en janvier. Chaque année, pendant le mois de septembre les Nîmois célèbrent la fête du taureau.

Patrimoine nîmois

Nîmes est riche en patrimoines, si vous êtes intéressés de son histoire et sa culture, vous pouvez visiter des nombreux musées tels que le Musée d’Histoire Naturelle, le Musée du Vieux Nîmes, il y a aussi le Musée des Beaux-Arts, ou encore le Musée des Cultures Taurines qui est uniques au monde, finalement le Musée de la Romanité qui est nouvellement ouvert. Plusieurs endroits vous attendent aussi comme l’Arènes de Nîmes ou le Colisée de Rome, il est impressionnant avec sa forme elliptique et sa façade de vingt et un mètres de haut et deux rangs de soixante arcades surmontés d’un attique. Vous pouvez aussi visiter la Maison Carrée, le Temple de Diane, les Jardins de la Fontaine…