vacances gard

Découvrir Avignon

Découvrir Avignon

Avignon appartient à l’arrondissement d’Avignon, une grande ville du sud-est de la France dans le département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une commune de soixante-quatre kilomètres carrés de superficie et quatre-vingt-dix milles d’habitants.

Les endroits à visiter

Avignon est une ville riche en patrimoines. Nombreux sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le palais des Papes et l’un des sites importants d’Avignon. C’est le monument historique le plus touristique à ne pas manquer durant votre visite. En outre, le pont d’Avignon est aussi une attraction touristique incontournable. La construction de ce pont a débuté au XIIe siècle et son nom était le pont Saint Bénezet. Il est reconstruit plusieurs fois dont le dernier est daté du XVIIe siècle. Le musée du Petit-Palais est l’un des endroits recommandés lors de votre séjour à Avignon. Ce musée abrite une collection très rare de peintures italiennes et provençales. Les nombreuses sculptures romanes et gothiques sont à y voir également. La plupart des sites d’attractions touristiques sont concentrés aux alentours du palais des Papes et de la place du Palais; mais vous êtes sollicités de vous aventurer un peu plus loin dans le centre historique d’Avignon et voir le pont du Gard à quelques minutes de la ville en voiture.

Une ville de culture

Avignon est célèbre pour son festival international de théâtre,pendant trois semaines du mois de juillet Avignon se transforme en une ville-théâtre grâce à son Festival qui est aujourd’hui l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain depuis 1947. Ce Festival accueille plus de 120 000 spectateurs et plus 400 activités sont au rendez-vous (spectacles, débats, rencontres, lectures, projections). À ses côtés, le festival « off » convertit la ville chaque été en une immense et joyeuse scène artistique avec ses 900 compagnies venant de toutes les régions de France et du monde entier. En février, le festival les Hivernales met la danse dans tous ses états. La ville organise une dizaine de festival chaque année.