vacances gard

La ville d’Arles

La ville d’Arles

Arles est une commune de sept cent soixante-dix kilomètres carrés de superficie et compte cinquante-trois milles d’habitants. La ville d’Arles se situe dans le département Bouches-du-Rhône qui correspond au département 13, de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Arles et ses monuments

La ville d’Arles dispose plusieurs monuments reconnus mondialement. L’Amphithéâtre les Arènes d’Arles est l’un d’entre eux, il est inspiré du Colisée de Rome. Elles sont construites en 1990, possèdent soixante arcades sur deux niveaux et mesurent cent trente-six mètres de longueur pour cent-sept de large. En second lieu, le Théâtre antique ou l’hommage aux dieux romains. Ce théâtre antique d’Arles avait l’aptitude de recevoir jusqu’à 10.000 personnes pour toutes sortes d’usages. Spectacles, représentations festives, en sont des exemples. Il y a aussi les Thermes de Constantin, un lieu public qui était bâti au IVe siècle. Cet endroit est à la fois une piscine, un lieu de rencontre et un centre de culture physique. Il existe encore de nombreux sites comme : Cryptoportiques, Alyscamps, Cloître Saint-Trophime.

Des aventures à essayer

Il existe plusieurs moyens pour apprécier les différents paysages du territoire Arlésien. Prendre le petit train de Méjanes en famille pour voir la diversité du paysage de Camargue serait formidable. Après le train, toute la famille peut monter sur une grande calèche et partir à la découverte de la faune et de la flore camarguaise et visiter les Marais du Vigueirat. Vous pouvez aussi amener vos enfants sur le sentier des cabanes : le circuit ludo pédagogique, situé au cœur des Marais du Vigueirat leur offre le plaisir d’observer, de toucher et de comprendre la nature. Faire une promenade sur la plage de Salin de Giraud, partir à la recherche des bois flottés et apprécier la belle plage de six kilomètres de sable fin. Vous pouvez aussi organiser des randonnées ou faire du vélo et approcher la nature de plus près.