vacances gard

Découvrir Uzes

Découvrir Uzes

Étant classé parmi les plus belles villes d’art et d’histoire, Uzès incite ses visiteurs à flâner dans ses ruelles avec ses façades resplendissantes et ses ruelles bien conservées. La découverte de cette ville vous permettra de connaitre l’histoire de toute une commune et de faire un voyage dans le temps durant l’époque médiévale.

La ville d’art et d’histoire

Uzès est une commune française qui est localisée dans le département du Gard. La ville a été labellisée de premiers duchés de France en raison de l’ordre de préséance dans la hiérarchie de la noblesse. À cet effet, la cité est plus reconnue comme un endroit touristique qu’un lieu pour vivre. Elle abrite 8450 habitants et accueille des milliers de touristes et vacanciers chaque année. Ces derniers sont tout particulièrement attirés par les sites incontournables de la ville. Parmi les plus populaires, on peut citer le hameau du Pont des Charrettes, qui abritent le musée des bonbons. Vous y trouverez les secrets de fabrication de différents types de sucrerie à savoir les bonbons spongieux comme les haribo. En continuant votre exploration, vous allez trouver un stand de fabrication de poterie de qualité. Ainsi, ces arts qui font de ce hameau un village si spécial ne vous seront plus de mystères.

La magie de la citadelle

Autour d’une visite guidée, vous pourrez flâner dans les rues de la belle citadelle d’Uzès. Vous allez y découvrir des rues plafonnées étroites et des pavées dont l’histoire vous ramènera à l’époque médiévale jusqu’à la Renaissance. La place aux herbes, aux différents types de plantes sauvages, au milieu de laquelle a été érigé une splendide fontaine en fonte ouvrage, est le lieu idéal où les habitants organisent des marchés hebdomadaires. C’est durant ce marché que vous pourrez trouver une multitude de produits bio et sentir des parfums aromatiques de Provence et du Languedoc. En continuant votre exploration, vous allez atterrir au niveau de l’office du tourisme, qui abrite les sépultures des vieux ducs du 17 ème siècles. Rien de tel qu’une petite escapade autour d’une ville charmante.