vacances gard

La ville d’Aigues-Mortes

La ville d’Aigues-Mortes

Souvent lorsqu’on parle de la ville d’Aigues-Mortes, on a tendance à penser à l’une des villes les plus festives de France et à la production de vins aux senteurs aromatiques. C’est donc la raison pour laquelle, elle accueille une foule de visiteurs chaque année non seulement pour admirer son paysage verdoyant, mais aussi pour gouter à des vins de caractères.

Une destination sans égale

La ville d’Aigues-Mortes se retrouve cernée par le marais à l’embouchure du Rhône et flirte avec la Camargue. Grâce à cette situation géographique, mais surtout à son climat méditerranéen, elle continue de progresser démographiquement et le gouvernement a pu dénombrer plus de 10.000 habitants. Cependant, à part les immigrants, la ville séduit aussi plusieurs touristes curieux qui souhaitent faire un tour dans ses vignobles. Autour d’une visite guidée, vous aurez la chance de comprendre les secrets qui englobent la texture du vin ainsi que les ingrédients qui le rendent si spécifique. Outre la culture du vin, la ville est aussi connue pour sa production de sel au niveau du marais de Peccais. Il s’agit d’un grand canal disposant de ses propres salin où les touristes aiment flâner en vue de connaitre la technique pour en extraire le sel.

Une ville rythmée par des activités

Étant une ville de tradition camarguaise, Aigues-Mortes célèbre la fin des vendanges et la récolte de sel tous les mois d’octobre. Cette festivité s’ensuit par des dégustations des vins de caractère et des expositions d’œuvre d’art. En dehors de la fête, la ville vous incite également à faire un tour dans ses monuments historiques telle la Tours de Constance. C’est une grande forteresse avec des portes vantaux et une salle de garde. Elle servait surtout de prison pour les protestants au niveau de la salle des chevaliers. En continuant la promenade, vous allez vous retrouver devant l’abbaye Notre Dame des Sablons. Bien qu’il ne s’agisse plus que d’une ruine, vous pouvez toujours observer sa décoration gothique qui a été brûlée en raison de la RévolutionFrançaise. Que des monuments qui vous feront voyager dans le temps.