vacances gard

Découvrir Le Mont Ventoux

Découvrir Le Mont Ventoux

Le Mont Ventoux est une superbe destination pour des vacances entre amis ou en famille. La montagne vous attend avec de nombreuses activités et plusieurs autres sites à découvrir, mais aussi, vous réserve sa merveilleuse biodiversité et son exceptionnelle richesse en faune et flore.

Description du Mont Ventoux

Le Mont Ventoux est le pic le plus élevé du département de Vaucluse en Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est pour cette raison qu’on lui a donné le nom de Géant de la Provence, en occupant une surface longue de 25 km et large de 15 km, dominant ainsi du haut de ses 1 912 mètres toute la Provence. Il s’agit en fait d’une montagne mythique dans l’histoire de la Provence. Depuis son sommet, il révèle une formidable vue panoramique. Le Mont Ventoux est classé réserve de Biosphère de l’UNESCO depuis 1990. C’est un site naturel d’exception, en ce sens qu’il présente une variété de paysages et une végétation variée également. De par sa situation particulière, il a un important effet climatologique et connaît des variations de température qui vont de la canicule à des chutes de moins de trente degrés.

Des activités au Mont Ventoux

Le Mont Ventoux est bien connu des sportifs, en particulier des cyclistes. Plusieurs activités vous attendent une fois sur place et ses alentours. Il y est amusant de faire une sortie en vélo, VTT ou trottinette en famille. Vous pouvez aussi organiser des randonnées sur des thèmes différents pour admirer la nature, observer des petites bêtes ou rencontrer le Chamois du Ventoux. Avec le sommet qu’il a, profitez d’une promenade aérienne faisable en toutes saisons : le vol à voile, le parapente ou le vol à moteur. En hiver, jouissez de tout le plaisir de la glisse. Professionnels ou amateurs, vous pouvez faire du ski alpin, de la luge, du surf ou des raquettes à neige. Voir le lever du soleil sur le sommet du Mont Ventoux est tout simplement magnifique, il est conseillé de l’essayer.