vacances gard

Les marchés des alentours

Les marchés des alentours

Comme tous les ans, des milliers des producteurs exposent leur produit frais au sein des marchés de France. En vue de leur donner l’opportunité de pouvoir présenter leurs marchandises, plusieurs expositions comme dans les marchés des alentours sont organisées chaque année en vue de promouvoir une grande rencontre entre producteur et consommateur

Un marché de fraicheur

En vue de promouvoir les produits locaux et la rencontre entre producteur et consommateur potentiel, le pays de la France organise chaque année les marches des alentours qui se tiennent en Provence. Plusieurs marchés englobent ce dernier, mais parmi les plus populaires il y a celui du Bedoin. Il s’agit de l’un des plus grands et le plus bel échange hebdomadaire en Provence. Les consommateurs y découvriront une palette de parfum et de couleur qui sont exposés par de nombreux producteurs locaux. Ces derniers s’installent sur les cours et les places du village qui devient piétonnier pour l’occasion. C’est l’occasion rêvée pour chaque consommateur de retrouver une multitude de fruits frais, des légumes de saison, des confitures, des pâtes de coings, des amandes et même des coquillages pouvant servir à la décoration. Il s’agit d’un moment convivial de rencontre entre les Bedonnais et leurs hôtes de passage qui a lieu tous les lundis et samedi soir en mois d’avril.

L’un des plus beaux des marchés du Pays

Ayant lieu chaque vendredi de 8h à 12h30, le marché de Carpentras offre un très large éventail de couleurs, de parfums et de gouts en plein centre-ville. C’est en arpentant ce marché que vous allez découvrir les produits du terroir, de l’artisanat provençal, de la confection, des articles de maroquinerie et de décoration. En plus des produits à consommer et des articles de décoration, le marché dispose également d’un espace floral où vous pourrez découvrir une multitude de fleuristes, pépiniéristes et horticulteurs. Ces derniers vous proposeront leurs fleurs coupées et leurs plantes vertes qui diffusent des senteurs aromatiques. Rien de tel que partir à la découverte de toute une plantation.