vacances gard

Top 3 des activités dans le Gard

Top 3 des activités dans le Gard

Le Gard est un département connu pour ses festivités et ses animations. Il est également très réputé pour ses attraits touristiques et les activités qu’il propose à ses visiteurs. Ainsi, que vous y soyez en famille, en amoureux ou en solo, le département n’est jamais à court de loisirs à vous proposer. Néanmoins, voici une liste d’activité que vous allez sans doute apprécier.

Un tour en Bateau à Aigues

Étant un professionnel du tourisme local, le bateau d’Iris et de Saint Louis vous propose un circuit exclusif autour des canaux de Camargue. C’est dans ce cadre que vous allez traverser le port d’Aigues-Mortes, ensuite vous allez embarquer pour des croisades, des remparts autour des salins du midi ainsi que le pont levant du Grau du Roi. En optant pour ce circuit, vous allez traverser plusieurs sites touristiques très enchanteurs tout en étant entouré par la végétation typique de Camargue dans un milieu sauvage et préservé. Notons toutefois qu’il s’agit d’une visite guidée et commentée par les meilleurs guides du département.

Le Seaquarium en famille

Situé au Grau du Rois le Seaquarium vous donne rendez-vous au beau milieu de plusieurs aquariums d’eau douce et d’eau de mer. Les enfants se feront une joie d’admirer les poulpes ou les hippocampes. Quant aux adultes, vous allez pouvoir admirer les phoques et Otaries. Pour ceux qui aiment les frissons, vous êtes vivement recommandé de passer sous les tunnels des requins qui ont l’air tellement réel au point de vous procurer une sensation que vous n’avez jamais ressentie auparavant. En somme, il s’agit d’un aquarium doté de plus de 2000 espèces de poisson méditerranéen et tropical que vous allez pouvoir admirer.

Randonnée dans le Gard

Le département du Gard vous invite également à faire une randonnée insolite avec l’ânesse de Stevenson en vue de découvrir un paysage époustouflant. Notons toutefois qu’en dehors des paysages à couper le souffle vous serez aussi accueilli dans des hébergements insolites comme les yourtes ou les tentes. De quoi se rapprocher de la nature.