vacances gard

Les fêtes dans le Gard

Les fêtes dans le Gard

Étant connu pour sa situation géographique spéciale et ses atouts touristiques, le Gars reste un département très attrayant que ce soit pour les vacanciers de passage ou les touristes curieux. Il est à noter qu’en dehors de tous ses atouts touristiques, le département est également réputé pour ses festivités qui font de ce dernier un endroit plein de vie et animé.

Un département très animé

Étant un département très animé par des festivités, le Gars présente au moins une quinzaine de fêtes chaque année. Comme ces fêtes sont tellement nombreuses et présentes toutes, des programmes très intéressants, il est impossible de tous les énumérer. Néanmoins, parmi la large sélection, la fête de Saint Bauzely qui a lieu de 21 et 22 juillet de chaque année figure parmi les festivités les plus importantes du Gars. Ainsi en guise d’ouverture de la festivité, les habitants vous proposent de gouter à un apéro et aux dégustations animés par l’orchestre Frank Oriat. Une fois rassasié, le même orchestre vous invite à danser durant le grand bal. Une belle journée rythmée autour de quelques champagnes et d’une musique à volonté. Le lendemain, vous aurez droit à un petit déjeuner offert par la Boucherie d’Alex pour un buffet complet en guise d’ouverture de la festivité. La célébration s’enchainera ensuite par une péripétie de concours et se termine par une soirée animée par des DJ expérimentés.

Au cœur d’une grande festivité

Étant considéré comme un département plein de vie et très animé, le Gars accueille également l’une des plus grandes festivités de France qui s’intitule « le Cavillargues » qui se déroule pendant 4 jours à compter du 21 au 24 juillet de tous les ans. Pour commencer la cérémonie, des DJ experts en l’art de l’animation vous transporteront dans un univers enchanteur durant la soirée et durant la journée, le gala sera animé par les astres aux notes. Durant les 4 jours qui suivent, vous allez admirer des fêtes foraines, gouter à des dégustations sans égales et participer à plusieurs concours de chant et de belote.