vacances gard

Faire du Parachute/ULM

Faire du Parachute/ULM

Aimez-vous les activités à sensation forte ? Dans ce cas, vous lancez dans le parachutisme ou bien l’ULM reste des idées séduisantes. Cependant avant de vous engouffrer dans la pratique, vous devez tenir en considération certains points à ne pas négliger et savoir comment se déroulent ces activités.

Le parachutisme, une activité à sensation forte

C’est décidé, vous voulez vous lancer dans la pratique du parachutisme, une activité extrême qui vous laissera un souvenir unique. Cependant, avant de vous lancer dans la pratique il est bénéfique pour vous de prendre en considération certains points non négligeables. Sachez que pour votre premier envol, vous serez accompagné par un moniteur professionnel qui se chargera de vous guider et de tout planifier durant l’activité. Il sera attaché à vous et il contrôlera votre trajectoire, l’ouverture du parachute et programmera votre descente. En ayant un professionnel à vos côtés pour assurer votre sécurité, vous allez pouvoir vous amuser tout en suivant une formation de parachutisme. Il vous enseignera les bases théoriques de la chute libre avec un ou plusieurs sauts. Ainsi pour votre prochain saut, vous serez dépourvus de tout moniteur pour vous lancer à l’air libre. Notons toutefois que cette activité vous sera déconseillée si vous souffrez d’un problème cardiaque ou s’il s’agit d’une femme enceinte.

L’ULM, le temps d’un envol

Coupez les liens avec votre quotidien et partez à la découverte d’une activité à sensation forte. C’est ainsi que l’ULM outre que le parachutisme fait partie des activités intéressantes à faire en vue d’acquérir de nouvelles expériences. Pour le baptême de l’ULM, vous serez dans un premier temps accompagné par un moniteur. Tout débutera par quelques instants de théorie sur les consignes de sécurité et le mode de fonctionnement des appareils. Après cette étape, le vol en ULM n’aura plus aucun secret pour vous. Une fois le haut, vous aurez les cheveux aux vents et le port de lunettes de soleil est obligatoire. De quoi passer des moments forts et inoubliables.