vacances gard

Faire du Canoë dans le Gard

Faire du Canoë dans le Gard

Le département du Gard Tire son nom de la rivière éponyme qui est connu sous le nom de Gardon. Figurant dans la région de l’Occitanie, le Gard figure parmi les six endroits les plus visités en Midi France. Cela s’explique par tous ses attraits touristiques, mais surtout par ses grands cours d’eau où les visiteurs de passage et les sportifs aiment faire du Canoë Kayak.

Le canoë-kayak dans la Gard

Aux quatre coins du Gard , les grands fleuves comme celui des Cévennes et du Gardon coulent à flots, permettant à tout amateur de sports et d’activités nautiques à se livrer aux plaisirs procurés par le Canoë Kayak. C’est à cet effet que vous pourrez vous lancer dans la pratique du Canoë en vous rendant au Kayak vert au Gard, en prenant comme point de départ le Russan ou le port de Saint Nicolas à Collias tout en descendant les gorges du Gardon, en passant sous le pont du Gard et la Baume. Pendant tout le long du parcours, vous serez émerveillé par une végétation verte ainsi qu’une faune et une flore sans égale. Ce bel itinéraire s’arrête au niveau du fleuve de Remoulins. C’est dans ce cadre que vous pourriez allier à la fois détente et sport nautique.

Faire du Canoë durant la nuit

L’équipe de Kayak verte vous propose également de vous lancer dans la pratique du Canoë durant la nuit. Un tel exploit est tout à fait possible dans le Gard avec l’option descente nocturne en Canoë. Il s’agit d’une très grande aventure qui vous permettra de partir à la découverte d’une végétation et d’une faune variée. C’est à cet effet que vous allez pouvoir sans doute rencontrer des castors, des tortues ou des oiseaux tout en admirant les lumières nocturnes du pont du Gard. En somme, faire du canoë-kayak en famille, en couple ou entre amis dans le Gard reste une idée séduisante pour les adeptes de l’eau.