vacances gard

Parc régional des Alpilles

Parc régional des Alpilles

La Provence vous réserve de belles surprises pour nourrir vos vacances. Les fameux paysages des Alpilles se résultent de la vertu des ressources innées que les hommes ont ensuite façonnées pour le rendre plus panoramique. En effet, pour protéger et valoriser ce patrimoine naturel, culturel exceptionnel, si convoité, les Alpilles spéculent depuis 2007 du label Parc naturel régional.

Tout sur le parc

Situé entre le Luberon et la Camargue, le territoire des Alpilles regroupe seize communes Les Baux-de-Provence affiche le plus important panorama de ce site. Ces atouts se posent plus particulièrement sur les intérêts scientifiques incontournables qu’il offre. Conservant son état sauvage, la blancheur des roches calcaires marque un contraste infaillible avec le ciel et donne accès aux oliviers de ses versants. La variété des ressources, ses richesses en faune et Flore vous laissent sans voix. Vous serez ébloui par ses 960 espèces végétales, 90 espèces d’oiseaux, 19 espèces de chauves-souris et plusieurs centaines de diversités d’insectes. Il ne faut pas oublier les multiples gents emblématiques telles que l’aigle de Bonelli, les vautours percnoptère et l’écaille chinée.

Découvrir la splendeur du site touristique

Pour explorer en profondeur le parc et appréhender de plus près toutes ses richesses, il n’existe aucune solution meilleure que la randonnée. Vous recevez à pleine vue toutes les prodigalités de la localité tout en effectuant un peu de sport. Actuellement, plusieurs circuits sont proposés par les organisateurs avec des niveaux et distances différents. Si vous êtes débutants, moyen ou même professionnels, vous aurez certainement votre place. Le circuit et l’altitude varient selon le point de départ et l’axe à parcourir. Cette activité est faite pour toute catégorie d’âge tout en tenant compte de la capacité du pratiquant vis-à-vis l’effort recommandé. Pour que vous puissiez profiter pleinement de la visite, plusieurs agences de voyages proposent des guides qui vous accompagnent tout au long du parcours.