vacances gard

Rentabilité d’une servante d’atelier

Rentabilité d’une servante d’atelier

Avez-vous besoin d’une nouvelle servante d’atelier personnalisée pour toujours garder les outils dont vous avez besoin à portée de main ? Chaque mécanicien sait que les chariots d’atelier sont essentiels pour effectuer le travail avec précision et rapidité. En effet, le chariot à outils d’atelier joue un rôle clé, celui d’un petit établi portable: il fournit un plan de travail, contient des outils et peut toujours être gardé près du véhicule sur lequel vous travaillez.

Un chariot à outils: mais quels outils?   

Quant au contenu, les chariots d’atelier fonctionnent comme des tiroirs: ils s’adaptent à tout type d’outil, grand ou petit, aux outils de mesure (jauges, tachymètre, compteurs de vitesse) ou aux outils de coupe (ciseaux, scies, limes, cisailles), écrous et boulons.

De plus, l’étagère supérieure peut être utilisée comme surface de support pour les fiches, les fils, les transformateurs ou les chargeurs de batterie: vous n’aurez pas à les transporter d’un endroit à un autre car ils sont toujours à proximité et disponibles

Vous pouvez trouver sur le guide comparatif servante d’atelier https://servanteatelier.org/le meilleur chariot capable de contenir vos outils de bricolage, peu importe le nombre et le volume.

À quoi ressemble la meilleure servante d’atelier?

Un mécanicien d’atelier a principalement deux besoins: praticité et sécurité; un bon chariot d’atelier doit pouvoir répondre aux deux besoins.

Tout d’abord, il doit être conçu pour ne pas basculer; alors, il aura, par exemple: des roues qui se déplacent bien dans toutes les directions, sans blocage. Un bon frein, indispensable lorsque le chariot doit rester immobile. La servante parfaite doit contenir des tiroirs spacieux qui s’ouvrent complètement, capables de contenir autant d’articles que possible mais de manière ordonnée. Un cadre qui résiste aux chocs et au poids, idéal pour les pièces détachées du véhicule. Un dessus antidérapant à utiliser comme plan de travail Un système de verrouillage sécurisé pour les tiroirs.

Besoin d’une servante d’atelier rentable ? Optez pour la TecTake Tool sur roues/ 7 tiroirs

Cette servante d’atelier comprend sept grands tiroirs à roulement à billes verrouillables  avec des dimensions totales de 69 x 33 x 79 cm (LxPxH) et un poids d’environ 24 kg.

Peu importe, que ce soit pour un hobby ou un atelier de pro, vous bénéficierez du système d’arrangement. La serrure empêche toute ouverture involontaire pendant le déplacement du chariot et protège en même temps contre les accès non autorisés.

Les sept tiroirs sont répartis en :

  • 2 petits tiroirs de dimensions (LxPxH): 51 x 29 x 3 cm
  • 5 grands tiroirs de dimensions (LxLxH): 51 x 29 x 7,5 cm

La servante est également équipée de tapis antidérapants dans les tiroirs et sur la tablette supérieure. La dimension la tablette supérieure est de : 61,5 x 32,5 cm(LxP)

Le guidon du chariot est très pratique et peut être fixé à gauche ou à droite au besoin. La surface enduite de poudre assure moins de sensibilité aux rayures et à la corrosion. Toute une perfection!

Vous pouvez aussi retrouver d’autres modèles de servante d’atelier TecTake sur le guide comparatif, ou même d’autres marques performantes.