vacances gard

Nettoyeur haute pression : Guide d’achat pour faire le bon choix

Nettoyeur haute pression : Guide d’achat pour faire le bon choix

Une voiture sale ? Des meubles de jardin ternis par la pluie ? Le nettoyeur haute pression serait la solution efficace pour leur rendre comme neuf. Cependant, plusieurs critères sont à privilégier pour l’achat d’un nettoyeur. Le choix se fera selon leur niveau d’équipement, leur altération et par conséquent leur prix. Chaque modèle trouvé sur le marché se diffère selon leur marque et leur capacité à répondre à nos besoins. Il est donc nécessaire de bien identifier ses besoins avant l’achat du nettoyeur haute pression.  Voici les critères à prendre en compte selon nos besoins :

La pression

Pour un meilleur comparatif des nettoyeurs à haute pression et pour vraiment assurer la propreté de vos meubles de jardin ou de votre voiture et pour un meilleur guide, consultez le site https://nettoyeurhautepressioncomparatif.eu.

La pression indique la capacité de l’appareil, plus précisément, la force de frappe du jet. Elle s’exprime en bars (B) et allant généralement de 110 à 160 bars. En effet, plus le jet est fort, plus l’appareil ôte facilement toutes saletés.

Pression inférieure à 110 bars

Généralement pour le nettoyage des petites surfaces. Exemple le nettoyeur haute pression BOSCH Easyquatak 100.

Pression inférieure à 130 bars

Pour le nettoyage des mobiliers de jardin, des voitures et des objets d’usage plus fréquent. Elle décape facilement les salissures moyennes. Exemple, le nettoyeur haute pression KARCHER K 4 Fulls Control 130 Bars.

Pression supérieure à 130 bars

Pour le nettoyage de grandes surfaces avec des tâches ou des saletés incrustées, difficiles à éliminer. S’utilise généralement pour assainir les toitures et les façades. Exemple le nettoyeur haute pression LAVOR STM 160 Bars.

Le débit

C’est le nombre de litres expulsés en un temps donné. Elle s’exprime le plus souvent en nombre de litres par heure (L/h). Cependant, il détermine la vitesse à laquelle on passe pour le nettoyage. Un nettoyeur haute pression ayant un débit supérieur à 600 L/h est généralement le plus efficace. En effet, elle est adaptée pour les travaux de nettoyage important garantissant un résultat impeccable et professionnel. Exemple ICA nettoyeur haute pression.

La puissance du moteur

Exprimée en Watt(W), la puissance est relative au débit et à la pression du nettoyeur haute pression.

Les accessoires

À l’achat, chaque modèle doit être bien doté de leur équipement. Il est généralement possible d’équiper son installation par des accessoires disponibles en magasin (brosse, rallonge …), mais ce sera plus cher. La morale ? Selon la raison pour laquelle on veut utiliser le nettoyeur haute pression, il est préférable d’acheter un nettoyeur complet dès le départ.

La pompe

Les pompes à utiliser dépendent de ce que l’on compte nettoyer :

Pompe composite

Pour un usage non fréquent

Pompe aluminium

Pour les tâches plus soutenues. Le nettoyeur haute pression sera plus cher, mais plus robuste.

Pompe laiton

Le meilleur parce qu’il est destiné pour le nettoyeur haute pression à usage intensif.