vacances gard

Région Occitanie

Région Occitanie

Souvent lorsqu’on parle de la région d’Occitanie, on fait allusion à un écrin de verdure, à une mer d’émeraude, à des vacances montagnardes avec des paysages riches en massifs ou à un séjour balnéaire au sein de la Méditerranée. Ce sont les raisons pour lesquelles, la région d’Occitanie fait partie des destinations les plus prises par bon nombre de Français ou d’étrangers.

Une destination sans équivoque

Située au niveau de la frontière de l’Europe de l’est, la région d’Occitanie est un vaste territoire qui abrite une grande diversité d’aire protégée. Notons toutefois qu’au sud, cette région est bordée par la mer Méditerranée. En ce sens, elle permet aux vacanciers de se livrer à divers sports nautiques. Cependant, en dehors des activités nautiques, elle est aussi ouverte aux transports maritimes permettant d’importants échanges économiques, commerciaux et culturels à une échelle internationale depuis l’antiquité. En d’autres mots, la région n’attire pas que les vacanciers et les touristes de passage, mais aussi des investisseurs expérimentés venant des quatre coins du monde. C’est en ce sens que la région d’Occitanie est considérée comme la capitale économique du pays compte tenu des échanges qui s’y produisent sans parler des activités touristiques qui s’y trament et qui entrent dans le budget de l’Etat.

Les incontournables de la région

Figurant parmi les destinations favorites des touristes, Occitanie abrite plusieurs endroits incontournables qui font le bonheur des voyageurs. Ainsi pour les adeptes du gothisme, vous pouvez faire un tour dans le petit village de Toulouse à Corde du ciel. Élu « village préféré des Français », ce hameau attire une masse de touriste chaque année en vue d’admirer ses décorations gothiques et pour assister à ses festivités médiévales. En ce qui concerne les amoureux de l’art, vous êtes vivement recommandé de passer au musée des Arts du Sucre et du chocolat. C’est là-bas que vous allez découvrir le secret de fabrication de poterie, de sucre et des fameux chocolats divins du pays. Une belle balade à la fois amusante et instructive.