vacances gard

La machine à hotdog pour les professionnels

La machine à hotdog pour les professionnels

Vous souhaitez ouvrir un fastfood ou rajouter plus de snack comme le hotdog à la carte de votre restaurant ? C’est très simple, achetez-vous une machine à hotdog professionnelle. Vous devez connaitre d’avance la spécialité que vous allez faire, le hotdog à la française ou le hotdog typique des Américains. Le type de hotdog que vous choisissez va définir le modèle de machine à acquérir. C’est quoi la différence entre ces 2 types de hotdog ?

Le hotdog à la française

La différence du hotdog se trouve dans le type de saucisse et de pain utilisé. Pour le hotdog à la française, la saucisse est cuite à la vapeur dans le récipient en verre de la machine à hot dog. Le pain utilisé est du type baguette et il est mis sur les plots de l’appareil pour être chauffé. En France, on utilise surtout la saucisse de Strasbourg. Dans le sandwich, on ajoute du gruyère râpé qui a été trempé dans du lait. Vous mettez le tout dans un four pour gratiner. Avec la machine à hot dog, tout est simplifié.

Le hotdog à l’américaine

Pourquoi le hotdog new-yorkais est-il si spécial ? La machine a hotdog utilisé est du type bun, des petits pains briochés. Les saucisses de Francfort sont précuites pour être ensuite réchauffées sur une grille à rouleaux. Pour les pains, ils sont mis à part dans une chauffe pain pour rester moelleux. Les machines à hotdogs professionnels CS0E de Roller Grill sont par exemple faciles à utiliser et ne prennent pas beaucoup de place. C’est un modèle très pratique pour les professionnels, il peut assurer un service à grande quantité. Pour réussir un bon hot dog, n’oubliez pas les ognons caramélisés et les différentes sauces comme la moutarde.

Comment choisir votre machine à hot dog professionnelle ?

Vous devez choisir l’appareil en fonction de vos besoins en production, mais aussi suivants espace de travail. Il existe des appareils où tous les éléments sont disposés sur un même socle ou séparés. Pour garder les saucisses chaudes et prêtes à être servies à tout moment, vous pouvez opter pour les machines à hot dog qui contiennent un compartiment chauffe saucisses. L’idéal est aussi de garder les pains toujours au chaud. Pour cela, il y a des modèles avec un tiroir chauffe pain, toutefois, les plots sont pratiques, car ils permettent de former directement le trou du pain pour insérer la saucisse.

Le hotdog, un snack populaire

Au même titre que les hamburgers et les pizzas, le hotdog est un snack d’origine américaine. Actuellement, il parcourt le monde avec différentes compositions, mais la forme est toujours gardée. Les accompagnements et sauces ont été modifiés selon les inspirations des chefs pour avoir un autre gout. Certains mettent des salades, des tomates, des choucroutes ou des cornichons dans le hot dog. Un investissement pour une machine à hot dog est rentable vu la popularité de ce snack. Vous n’aurez pas du mal à rentabiliser l’achat de l’appareil une fois que vous donnez le bon gout à votre hot dog.