Les différences entre un camping et un Parc Résidentiel de Loisirs

Le mobil-home ne peut pas être installé sur un terrain privé. Il doit être installé dans des endroits sélectionnés: sur le camping ou dans le Parc Résidentiel de Loisirs. Beaucoup de gens ne connaissent toujours pas les différences entre les deux endroits. Nous allons voir dans cet article les différences entre un camping et un Parc Résidentiel de Loisirs.

Camping et Parc Résidentiel de Loisirs: plus de similitudes que de différences

Premièrement, la classification des biens est comparable, divisée en cinq catégories représentées par un nombre croissant d’étoiles en fonction du niveau de confort des équipements et accessoires.

Le deuxième point concerne l’achat d’un terrain de camping prl ou d’un mobil-home dans ces structures. Il y a deux manières d’acquérir un bien immobilier: louer le terrain toute l’année et donc les équipements alloués, ou acheter un terrain et un appartement attribué. Cependant, la différence de prix est perceptible. Le prix d’achat en Parc Résidentiel de Loisirs est dix fois supérieur à celui d’un camping et le prix varie selon les régions. Le règlement intérieur est établi au sein de la structure pour un bon fonctionnement et une bonne entente entre les propriétaires. Ce concept permet un investissement moins cher que, par exemple, une résidence secondaire.

Le troisième problème commun concerne les tarifs en camping prl. Dans les campings, comme en Parc Résidentiel de Loisirs, les mobil-homes conservent les critères mobiliers et ne sont en fait pas soumis à la taxe foncière, à la taxe d’habitation ou à la taxe d’urbanisme. Cependant, les appartements légers, récréatifs et chalets font exception, car ce sont des logements classés comme immeubles et donc inclus dans la catégorie des biens immobiliers. Par conséquent, les propriétaires de mobil-homes ne devront s’acquitter que de la taxe de séjour. Une taxe de séjour intégralement versée aux communes françaises lors du séjour touristique dans le but ultime de financer les dépenses touristiques et environnementales.

Quelques différences entre camping et Parc Résidentiel de Loisirs

Bien que le concept de l’origine de camping PRL soit très similaire, il existe quelques différences notables.

Tout d’abord, le type de logement fourni. Le camping propose généralement un large choix d’hébergements légers et mobiles, à savoir des bungalows, des caravanes et des maisons de vacances, mais aussi des emplacements pour tentes et des emplacements pour caravanes et caravanes. Veuillez noter que la taille moyenne du camping est comprise entre 100 et 160 m².

A l’inverse, la sous-section PRL est exclusivement réservée à la construction de logements légers ou de caravanes avec un terrain d’au moins 200 m². Les clients de PRL ont plus d’intimité pendant leur séjour car ils ont moins de contacts avec leurs voisins en raison de la disposition des emplacements.

Deuxièmement, la nature du service du camping PRL. Bien que ces deux structures offrent généralement des services et des équipements de loisirs similaires, tels que piscines, restaurants, aires de jeux, sanitaires, etc. , les parcs à thème de la communauté sont plus proches des villages touristiques en termes de services, mais sont plus généreux. Certains offrent un haut niveau de qualité hôtelière et proposent même des divertissements de style parc d’attractions.

Troisièmement, depuis combien de temps le site est ouvert. La plupart des camps ne sont actifs que pendant une partie de l’année, y compris la saison estivale. Bien que le PRL reste ouvert toute l’année, plusieurs personnes possèdent une propriété et/ou une maison mobile sur ce site en tant que deuxième bureau à domicile.

Enfin, l’emplacement du camping PRL. Les campings sont très nombreux et offrent donc une très grande variété sur tout le territoire par rapport à un plus petit nombre de sous-sections.