Comment demander un e-visa pour le Kenya ?

Vous souhaitez vous rendre dans ce pays, vous aurez donc besoin d’un visa. Le visa électronique peut désormais être demandé en ligne en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez profiter de ce fameux papier en moins d’une semaine. Il vous suffira de l’imprimer et vous serez prêt pour votre séjour. Avec Internet, les informations et formalités pour obtenir l’e-Visa pour le Kenya sont simplifiées.

Les conditions d’obtention du e-visa pour le Kenya

Les personnes de nationalité belge, française, peuvent déposer leur demande d’e-visa en ligne. Vous n’êtes de ce fait plus contraint de vous rendre à l’ambassade. L’e-visa est un document électronique de voyage, il est accordé par les autorités du pays. Sans ce sésame, vous ne pourrez pas entrer au Kenya. Avec votre e-visa, vous pourrez séjourner 90 jours. Pour obtenir votre précieux document, vous devez répondre à certaines conditions : avoir un passeport valide avec au moins une page vierge, arriver au Kenya dans l’un des dix aéroports, des dix ports maritimes ou l’un des onze postes frontaliers. Le premier hébergement doit être réservé et les dates d’arrivée et de départ doivent être connues.

  • L’e-visa pour le Kenya peut être demandé au moins sept jours avant le départ, il est toutefois conseillé d’effectuer la démarche bien avant.
  • Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, de payer la somme de 74,95 euros par personne, de fournir les documents nécessaires.

Une fois que la demande a été enregistrée, elle sera vérifiée et s’il n’y a aucune erreur, vous recevrez votre e-visa par mail. Le Kenya est clairement l’un des pays les plus touristiques sur le sol africain. De nombreuses personnes choisissent cette destination chaque année afin de découvrir toutes les merveilles qu’il renferme. Pour un séjour en toute légalité, le visa électronique représente la solution la plus simple. Cette version dématérialisée vous permettra de séjourner sur le territoire pendant près de 90 jours.