vacances gard

Top 3 des campings à Anduze

Top 3 des campings à Anduze

Vous avez prévu de vous échapper dans cette localité du Gard ? Il y a mille façons de concrétiser votre échappée belle à Anduze. Mais le caravaning reste l’option la plus originale d’entre toutes. C’est un moyen de vous ressourcer au contact de la nature. Vous logerez et pratiquerez des activités sur une vaste étendue boisée mais surtout, paisible. En même temps, vous profiterez de tous les éléments de confort que vous propose le camp. Tour d’horizon des 3 meilleurs campings à Anduze.

Le Domaine de Gaujac

Cette paisible villégiature du Gard répond aussi bien aux attentes des adultes qu’à celles des enfants. Ce camping Anduze 3 étoiles est situé à proximité du parc national des Cévennes. Les visiteurs prennent d’ailleurs le temps d’y faire de la randonnée. Le Domaine de Gaujac, c’est surtout une vaste étendue boisée de 10 hectares. C’est le cadre de vacances idéal pour se ressourcer au calme et le plus proche possible de la nature. La proximité avec le Gardon figure aussi parmi les points forts du camp. C’est dans ce beau décor qu’adultes et enfants peuvent pratiquer la pêche. Les visiteurs ont le choix parmi les 293 emplacements du site. La location de mobil-homes est possible, naturellement. Mais vous pouvez opter pour du caravaning traditionnel, en voyageant à bord de votre caravane, ou en plantant une tente. Mais quel que soit le type d’hébergement choisi, vous apprécierez le décor dans le camp et les activités pouvant être pratiquées dans les environs.

Le camping Les Fauvettes

Le parc aquatique est un des principaux points d’intérêt de cet hôtel plein air 3 étoiles. Le camp met par ailleurs à la disposition des vacanciers une piscine chauffée, l’installation parfaite pour des instants de relaxation. Le jacuzzi est également accessible au public. Considéré comme l’un des meilleurs campings à Anduze, Les Fauvettes offrent également diverses activités de loisirs et des animations en soirée. Si vous voyagez en famille, vous serez rassuré de savoir que vos enfants s’épanouiront pleinement durant le séjour. Long de 50 mètres, le toboggan du camping Anduze fera leur bonheur, de même que la pataugeoire, la structure gonflable ou l’organisation de soirées à thèmes. Les enfants s’intéresseront sans doute aussi aux activités proposées dans le club qui leur est dédié. Pour ce qui est de l’hébergement, vous pouvez louer un mobile confortable et bien équipé. Le camp propose aussi la location de tentes, à moins que vous ne plantiez la vôtre.

Le Castel Rose

Le Castel Rose fait figure de référence à Anduze si l’on en croit les notes attribuées par les touristes qui sont passés par là. Sa notoriété gagne même tout le Nord de la France. La beauté du cadre, l’aménagement ainsi que les installations du camp expliquent cet engouement du public. Le Castel Rose est, lui aussi, un camping 3 étoiles. Il s’apprécie surtout pour la qualité de ses prestations. De nombreuses activités sont proposées aux visiteurs. Ceux-ci peuvent notamment se promener sur les plages privées de l’établissement. Les enfants s’y plaisent, en particulier. Le site dispose par ailleurs d’un parc aquatique qui ne manque pas, au demeurant, d’attiser la curiosité des plus jeunes. Parmi les installations, on retrouve une grande piscine, avec plusieurs compartiments pour les différents âges. Le toboggan du camp fera, lui, le bonheur des enfants. Côté hébergement, les bungalows, les caravanes, les camping-cars et les mobil-homes sont répartis sur 250 emplacements ombragés.