Les vacances en familles idéales à Albi

Albi est située dans le département du Tarn en Midi-Pyrénées. Géographiquement, Albi est à la frontière du Massif Central et de la plaine du Tarn. Albi c’est grâce à l’utilisation de briques rouges dans la construction de la maison, connue sous le nom de « ville rouge ». Profitez de vos vacances en familles idéales dans un camping Albi.

Les meilleurs hébergements de vacances

  • Le Domaine du Koukano
    Le Domaine du Koukano est un village de Vacances de 22 hectares dans le Tarn près de Toulouse qui borde le magnifique Lac de Geignes. Ce camping Albi est le lieu idéal pour les amoureux des grands espaces. En effet, les infrastructures sont implantées dans un paysage vallonné avec les Pyrénées et la Montagne noire en toile de fond.
  • Camping Chalets de Fiolles
    Comme un camping, mais en mieux ! A proximité de la ville d’Albi, Lydie et Alain sont heureux de vous accueillir aux Chalets de Fiolles, camping 4 étoiles avec piscine chauffée, spa, espace forme et de nombreuses activités pour toute la famille.

Les meilleures activités à faire en famille près d’Albi

L’église du cloître Saint-Salvi est le plus ancien monument de la ville. Sa construction a commencé, avant les Croisades contre les Cathares, dans le style roman, et s’est ensuite achevée dans le style gothique.

N’oubliez pas de vous promener dans la vieille ville d’Albi pendant votre séjour en camping Albi. La lumière du jour recouvre les maisons de briques typiques aux tons ocres chauds et se transforme en un décor rouge sang à la tombée de la nuit, d’où Albi doit son surnom de « Village Rouge ».

Au pied de la cathédrale se trouve un quartier parfois méconnu. Jusqu’au XVIIIe siècle, c’était une communauté indépendante. Depuis lors, ce sont les rues autour de la rue du Castelviel la place des contes de fées et le cul de la rue du Paradis qui sont sur la carte de la grande ville.

Que visiter près d’Albi

Un grand nombre de restaurants à Albi propose une cuisine et des vins régionaux, de la ville voisine de Gaillac. Les amateurs de plats plus internationaux pourront également se rendre dans un camping Albi. Albi « branchée » l’était déjà à l’époque romaine, mais comme lieu de passage sur les bords du Tarn. La construction d’un pont sur la rivière, au milieu du XIe siècle, renforce le rôle important d’Albi en tant que centre commercial du vin, de l’habillement, du pastel et du métal. Le pont, aujourd’hui appelé Vieux Pont, a bien résisté à l’épreuve du temps et est toujours utilisé pour traverser la rivière. Il est secondé par le Pont Neuf et un pont ferroviaire.

Dès les belvédères, le nom de « ville rouge » s’impose : tous les édifices anciens, y compris la cathédrale et le palais, construits en briques rouges qui ont fourni au fleuve une matière première abondante.