vacances gard

TimeXperience, escape game d’un genre particulier à Nîmes

TimeXperience, escape game d’un genre particulier à Nîmes

C’est l’occasion rêvée de rentrer dans la peau d’un agent secret en mission. L’escape gamevous conduira à voyager dans le temps. Pendant 60 minutes, vous devez surmonter les obstacles qui se mettent en travers de votre mission. La mission, c’est la clé de ce jeu d’évasion. Mais vous n’arriverez pas à l’accomplir convenablement et à temps si vous agissez seul. Vous devez vous entourer d’une équipe, prête, comme vous, à aller jusqu’au bout des choses.

Comment se déroule le jeu ?

Plus largement, le TimeXperience escape se déroule dans une superficie totale de 300 m2. 5 escape rooms y sont notamment consacrées. En fonction de la mission escape choisie, l’équipe peut se constituer de 3 joueurs au minimum, le nombre maximum étant de 29 joueurs. Toute l’équipe doit avoir consciences qu’en une heure, vous devez atteindre vos objectifs. L’accomplissement de la mission nécessite l’implication de chaque membre de l’équipe. Mais surtout, la réussite ou l’échec dépend de la capacité ou non des uns et des autres à collaborer et communiquer.

L’esprit d’équipe

Vous réussissiez la mission ensemble, ou vous échouez ensemble. Il n’y a pas de demi-mesure. Vous aurez à résoudre des énigmes. L’équipe devra faire preuve de vivacité d’esprit pour trouver les bonnes solutions le plus rapidement possible. Cette réactivité collective est d’autant plus essentielle que la résolution des énigmes n’est pas une fin en soi. Cela représente une étape, un moyen pour permettre aux membres de l’équipe de s’échapper dans le délai imparti, soit en moins de 60 minutes.

Un jeu d’évasion grandeur nature.

Différentes missions vous sont proposées, chacune réservant son lot de surprises, d’obstacles, d’énigmes, d’intrigues… Pour la mission « enregistrement mortel », les joueurs doivent résoudre les énigmes en moins d’une heure pour trouver la bande sur laquelle se trouve l’enregistrement en question. Cette « mélodie mortelle » est entre de mauvaises mains, dérobée dans le studio de celui qui l’a composée. Mais la musique est dangereuse puisqu’elle a la capacité de rendre sourd et dément. Les agents ont donc pour mission de récupérer l’enregistrement et de le ramener au QG de TimeXperience.