Quelles sont les activités pour un voyage en Grèce ?

Faire une cure de blanc et de bleu, goûter le vin de Santorin, déguster le meilleur poisson au monde, visiter le nouveau musée d’Athènes… Les raisons ne manquent pas de choisir la Grèce comme destination de vacances. C’est un pays connu de tous et pourtant, il ne cesse de surprendre. La Grèce est une mosaïque de paysages très distincts. C’est un régal pour les sens.

Quand partir en Grèce ?

Ce pays est baigné de soleil durant une grande partie de l’année. Ce qui explique son attractivité pour les touristes adeptes de farniente. Les fans du tourisme culturel apprécieront le printemps, l’automne alors que ceux qui aiment lézarder au soleil choisiront l’été avec des températures qui oscillent autour des 40 degrés. Pour un compromis idéal, visiter la Grèce avec un circuit entre mai et septembre est idéal. La Grèce reste accessible si vous excluez la période estivale où les prix s’envolent. Les hôtels les plus chers se situent sur les îles dédiées à la fête comme Myconos. On mange très bien pour 10 euros. Les activités et le shopping sont très abordables.

  • Elle fait rêver les aventuriers, les passionnés d’histoire, les amateurs d’émotions fortes. 
  • Avec ses sites historiques, ses îles de beauté, sa population connue pour son hospitalité, la Grèce a beaucoup à vous offrir. 

Vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous pourrez visiter de nombreux monuments historiques : les pyramides, Athènes et son acropole, le Péloponnèse. Sur plus de 130 000 km, ce pays abrite un bon nombre de trésors. Vous pourrez aussi faire de la randonnée dans les gorges d’Aradena, les grottes de Milatas. La planche à voile, le surf, la plongée sous-marine sont des activités très populaires en Grèce. Le golf, la randonnée, la visite de monuments historiques, le sport, la cuisine… Vous avez diverses raisons de choisir cette destination de rêve.