vacances gard

Les plaisirs du camping en bord de mer à Argelès

Les plaisirs du camping en bord de mer à Argelès

Argelès-sur-Mer se distingue par son patrimoine naturel et culturel des plus riches. Pour se ressourcer ou faire le vide en pleine nature, cette station balnéaire se visite en camping. Ses plages ne se désemplissent pas en été comme en hiver. En tout cas, cette destination de la Côte Vermeille est synonyme de détente, convivialité et évasion. Dans son cadre exceptionnel, profitez des plaisirs du camping en bord de mer. Entre farniente et activités nautiques, vous aurez à proximité ces attractions qui attirent les vacances sur le large de la Méditerrané. Voici les bonnes raisons de partir à Argelès pour vos prochaines vacances en perspective.

Pourquoi séjourner au camping Les Pins à Argelès sur Mer ?

Il est beaucoup plus avantageux de séjourner dans un camping qui se situe près de la mer. Dans le département des Pyrénées Orientales, le camping en bord de mer Argelès au camping Les Pins jouit de cette situation d’exception. Il se trouve plus précisément, à seulement 300 mètres de la mer Méditerranée pour respirer l’air frais de l’océan. Pour y accéder, il faut traverser par un petit bois de pin, d’où le nom du site. Vous êtes libres de faire une promenade ombragée ou pratiquer des activités nautiques telles que le paddle, la planche à voile, le pédalo, le kayak, la plongée sous-marine ou encore le parachute ascensionnel. Il est impossible de s’ennuyer sur le littoral du Languedoc-Roussillon, car le camping est spécialement conçu pour vos vacances à la plage, les pieds dans l’eau.

Une nature luxuriante qui vous baigne dans une atmosphère méditerranéenne

Des locations sont disponibles toute l’année à Argelès pour faire le plein de nature, même en hors saison. Si elle est considérée comme une destination phare dans la région, c’est qu’elle réunit tout ce dont vous recherchez pour des vacances réussies. Sa nature généreuse entre les montagnes, les plages de sable fin, des eaux limpides, des pinèdes et un climat clément. Le territoire recèle des paysages variés fortement marqués par l’atmosphère méditerranéenne.  Sur le littoral ou l’arrière-pays, la nature argelésienne est propice à un séjour détente à travers les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Parmi les incontournables, vous avez la plage de Racou, la réserve de Sigean, le Canyoning Park, la vallée des Tortues, ou encore les caves Byrrh.

Pour quel logement opter à Argelès ?

La ville balnéaire d’Argelès ne se visite pas en une seule journée, ni même lors d’un week-end, il faut prévoir quelques jours pour tout faire sur la Côte Vermeille. Pour cela, il implique de se loger dans les meilleures conditions. Vous avez le choix entre l’hôtel et le camping-village qui met à votre disposition différents types de locations saisonnières. Les maisons sur la plage ne sont pas en reste, car elles s’ouvrent sur l’océan. Même si la mer est tout près, cela ne vous empêche pas de choisir une villa avec piscine ou les lieux de villégiature avec espace aquatique. Ces aménagements externes sont généralement équipés de toboggans, de lagon naturel et parfois des vagues pour amplifier l’émerveillement lors de la baignade. Toute somme, tous les moyens sont bon pour se loger à Arglès sur Mer, en fonction de vos besoins et de votre budget. Quoi qu’il en soit, le camping est le mode de vie par excellence qui convient pour des vacances en bord de mer.