vacances gard

Vallabregues situation

Vallabregues situation

Étant situé dans un cadre authentique, loin des agitations de la vie et dans un havre de paix, Vallabregues est un endroit qui attire beaucoup de visiteurs chaque année. De par son emplacement géographique, il s’agit aussi d’un endroit qui attire la curiosité des touristes et des chercheurs qui cherchent davantage à se documenter sur les sites touristiques qui encombrent cette commune.

Une situation idéale

Vallabregues est considéré comme étant la seule commune du département du Gard qui fait face au débouché de la rivière du Gardon. Cette situation particulière s’explique par le changement du cours du Rhône. C’est à effet qu’un barrage naturel s’est formé à proximité de Beaucaire dans le Gard. En d’autres mots, il s’agit d’un endroit qui regorge de beaucoup de réserves naturelles et qui abrite plusieurs villages à caractère insolite. C’est en rodant dans les alentours de Vallabrègues que vous allez découvrir ses hameaux parfaitement nichés dans le département du Gard en Région Languedoc Roussillon. Ces villages appartiennent à l’arrondissement du Nîmes et au canton de Beaucaire. Souvent connus pour sa production de fromage, ces hameaux accueillent souvent des milliers de touristes chaque année.

Découvrir le Vallabrègue

Bien que le principal atout de Vallabrègue tourne autour de son emplacement, vous êtes fortement recommandé de visiter Beaucaire qui se trouve à uniquement 3km du Barrage. Venez flâner autour du fameux château de Beaucaire, un édifice des temps anciens qui possède un donjon triangulaire assez inhabituel. Ce monument fut également pendant un temps l’emplacement idéal pour un spectacle populaire des oiseaux de proie connu sous le nom d’Aigle de Beaucaire. Outre l’édifice, la belle citadelle de Beaucaire possède également un port sur le canal du Rhône à Sète qui est considéré comme le centre de la ville. De là, vous pourrez faire une belle promenade toute en admirant tout le long du front mer voire même organiser des excursions en bateau en vue de découvrir la splendeur du canal.