Quels sont les 5 plus beaux sites touristiques à voir près de la Roque sur Cèze ?
La Roque sur Cèze est un charmant village médiéval paisible construit au sommet d’une colline au bord de la rivière Cèze. À proximité se trouvent des cascades impressionnantes, notamment celle de Sautadet. Dominé par l’ancien château et de sa chapelle, le village aux ruelles pavées en pente et ses maisons en pierres, offre une vue imprenable sur les Cascades du Sautadet, un site naturel exceptionnel qui ajoute aux attraits du lieu. Il existe plusieurs endroits à visiter depuis votre camping près de la Roque sur Cèze, dont voici quelques-uns.
Les cascades du Sautadet
Durant votre séjour à la Roque sur Cèze, vous devriez marcher jusqu’à la rivière Cèze pour voir de belles cascades et chutes d’eau. Explorez la beauté naturelle entourant les Cascades du Sautadet, où les chutes d’eau et les formations rocheuses attirent les visiteurs. Vous serez fasciné par les rochers au bord de la rivière, ainsi que certaines formations au milieu de l’eau, comme des îles rocheuses. D’autres parties sont suffisamment profondes pour sauter des rochers au-dessus. Organisez une excursion depuis votre camping près de la Roque sur Cèze.
Le centre-ville de La Roque-sur-Cèze
Le centre-ville de La Roque-sur-Cèze est digne d’exploration. Les petites ruelles s’entremêlent, s’entrecroisent et montent jusqu’au château du XIIe siècle. Prenez le temps d’admirer la chapelle romane attenante au château, également du XIIe siècle et dont l’abside est ornée de frises. C’est aussi une propriété privée et elle est occasionnellement ouverte au public. Au moins le panorama fantastique récompense les efforts déployés pour grimper au sommet du village et l’on peut admirer la rivière Cèze.
La place des Marronniers
Vous pourrez continuer à flâner dans le village et observer les joueurs de pétanque sur la place des Marronniers et prendre un verre au bistrot de La Roque sur la place Palou. Cette place a été nommée en l’honneur de Jean Palou, aubergiste et artiste assez connu dans les années 1950. Il compte Jean Carmet et Marcel Amont parmi ses hôtes réguliers. Visitez cette place depuis votre camping près de la Roque sur Cèze.
Les villages de Cornillon et Goudargues
À moins de 8 kilomètres de La Roque-sur-Cèze, les villages de Cornillon et Goudargues valent le détour. Et ne manquez pas la Chartreuse de Valbonne, un grand monastère aux proportions impressionnantes niché dans une forêt dense au fond d’une vallée.
Le domaine de Bel Air
Le domaine de Bel Air vaut la visite. Ici, le dépaysement est au rendez-vous. Vous allez admirer une belle bâtisse au milieu d’un parc boisé et verdoyant. Pique-niquez, grimpez, prenez des photos en plein air au milieu de la nature.